Certification de systèmes de management

Certification ISO 9001 – Management de la qualité

La Certification ISO 9001 d'I.Cert, un certificateur à votre écoute pour une démarche de certification claire et réactive pour l'obtention de votre certificat ISO 9001


La Certification ISO 9001 d’I.Cert, un certificateur à votre écoute pour une démarche de certification qualité claire et réactive pour l’obtention de votre certificat ISO 9001

Faites certifier votre entreprise ISO 9001 version 2015 par I.Cert et bénéficier d’une certification fluide, réactive à l’écoute de vos besoins.

La certification ISO 9001, place la qualité au service de la performance de votre entreprise garantissant à vos clients des produits et services uniformes et qualitatifs, et en retour, les retombées économiques bénéfiques de votre engagement.

Faites certifier votre entreprise avec un certificat ISO 9001 version 2015 par I.Cert et bénéficiez d’une certification fluide, réactive à l’écoute de vos besoins pour le management de la qualité. La certification ISO 9001, place la qualité au service de la performance de votre entreprise garantissant à vos clients des produits et services uniformes et qualitatifs, et en retour, les retombées économiques bénéfiques de votre engagement.

Avec I.Cert, préparez  sereinement votre certification ISO 9001 version 2015 ou gérer la transition de votre certification ISO 9001version 2008 vers la version 2015.

Auto diagnostic Transition à la certification ISO 9001 version 2015

Auto diagnostic Préparation à la certification ISO 9001 version 2015

Vous êtes certifié ISO 9001, demandez votre transfert chez I.Cert


Votre entreprise est certifiée sur la version 2008 de l’ISO 9001, vous avez jusqu’en septembre 2018 pour mettre en conformité votre système de management de la qualité ISO 9001 version 2015.

L’évolution en 2015 de la norme ISO 9001 « système de management de la qualité » est une opportunité pour vous de valoriser votre engagement en matière de qualité.

Basée sur les principes suivants : forte orientation client, motivation et engagement de la direction, approche processus et amélioration continue, l’ISO 9001version 2015 vise à s’assurer que les clients obtiennent des produits et services uniformes et de bonne qualité, avec, en retour, les bénéfices de retombées commerciales. La norme ISO 9001 version 2015 s’inscrit d’avantage sur des notions de traçabilité, de maitrise des processus au service de la performance économique de votre entreprise.

 

 

 

La certification ISO 9001 est basée sur le principe d’amélioration continue à tous les niveaux de votre entreprise. Elle est un levier concurrentiel important.

Pour votre entreprise, la certification ISO 9001, constitue l’opportunité pour :

  • Accroitre la satisfaction de vos clients, fidéliser
  • Optimiser la performance de votre entreprise
  • Maitriser les risques liés à vos activités
  • Fédérer vos équipes autour d’un projet transverse
  • Maitriser et développer vos compétences
  • Stimuler l’innovation
  • Assurer la traçabilité de vos activités

Pour vos clients, partenaires, votre certification ISO 9001 est une valeur ajoutée pour votre positionnement concurrentiel et la garantie de produits et services adaptés à leurs attentes et besoins

I.Cert vous assure des rapports d’audit de qualité et à valeur ajoutée pour contribuer à la performance de votre entreprise.

Nos Responsables d’audit, auditeurs pour la certification ISO 9001 sont expérimentés et leurs compétences sont reconnues.

La visite de votre certificateur est une étape à enjeux pour votre démarche de certification.
Afin de préparer au mieux votre certification ISO 9001, I.Cert propose une visite préalable à la certification sous forme de pré-audit. Cette démarche est indépendante du processus de certification. N’hésitez pas à nous solliciter pour plus d’informations.

Les étapes du processus de certification ISO 9001 :

1 

Etape 1 de l'audit de certification initiale ISO 9001
Cette étape permet au Responsable de l'audit d'appréhender vos enjeux, votre entreprise, votre système de management :
- Manuel qualité ou équivalent
- Objectifs qualité
- Évaluations des performances (satisfaction client, produits et services)
- Revue de Direction
Objectif : Préparer l'audit sur site (étape 2)

2 

Etape 2 de l'audit de certification initiale ISO 9001
Cette étape est réalisée sur site, au sein de votre entreprise.
Cette étape permet au Responsable de l'audit d'évaluer la mise en œuvre et l’efficacité de votre système de management de la qualité.
A l'issue, une réunion de clôture permet au Responsable de l'audit de vous présenter une restitution de l'audit réalisé.
Objectif : Collecter les éléments nécessaires à l'obtention de la certification

3 

La certification ISO 9001 : valable 3 ans
Le responsable de l'audit remet à I.Cert le rapport d'audit de votre entreprise et recommande à la certification.
Le dossier passe en commission de certification. I.Cert vous délivre la certification pour 3 ans

4 

Surveillance annuelle
Un audit est réalisé annuellement au sein de votre entreprise afin de s'assurer de vos engagements vis à vis de votre système de management de la qualité.
Objectif : Maintien de votre certification

5 

Renouvellement de la certification ISO 9001
Réalisé au sein de votre entreprise, l'audit de renouvellement permet au Responsable de l'audit de collecter les éléments traitant de l’efficacité de votre système de management de la qualité
Objectif : Renouveler votre certification pour 3 ans

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