Accédez au RGE, faites reconnaitre votre entreprise dans la réalisation des audits énergétiques RGE des bâtiments tertiaires et habitations collectives.


La qualification RGE vise la reconnaissance du professionnalisme de votre entreprise à réaliser les audits énergétique et bénéficier des mécanismes d’écoconditionalité.

La qualification RGE audit énergétique 01-01, reconnue  par le ministère du Logement et l’ADEME, assure la garantie qualitative, technique et méthodologique des rapports d’audits énergétiques établis pour les bâtiments tertiaires et habitations collectives, conformément à l’arrêté du 24 novembre 2014 et à la charte RGE études. Devenez une entreprise RGE

Qualif_ent_QuadNuméro 4-0592 Qualification d’entreprises

Portée disponible sur www.cofrac.fr

 

 

 


I.Cert est signataire de la Charte aux cotés de l’ADEME et des pouvoirs publics. A ce titre, I.Cert délivre des qualifications RGE audit énergétique et des certifications RGE.

L’audit énergétique est encadré par l’arrêté du 24 novembre 2014 qui précise qu’une entreprise est reconnue compétente pour réaliser un audit énergétique si elle est titulaire d’une qualification « audit énergétique ».

Faisant parti du périmètre de la charte RGE Etudes, l’audit énergétique RGE est éligible aux mécanismes d’éco-conditionnalité de l’ADEME.

Être qualifié pour les prestations d’audit énergétique des bâtiments collectifs et tertiaire c’est :

  • Accéder à une reconnaissance de qualification RGE et l’afficher
  • Faire reconnaitre son professionnalisme par un organisme tiers
  • Être visible des donneurs d’ordre

 

Pour vos clients

La qualification c’est l’assurance de choisir le bon prestataire avec la garantie de moyens techniques et de compétences adaptés

  • Choisir un signe de confiance officiel et visible
  • Accéder aux aides de l’ADEME

Les exigences pour la qualification portent sur les critères administratifs, juridiques et financiers, les moyens humains, matériels et méthodologiques (norme NF EN 16247) auxquels le demandeur doit répondre. La qualification requiert de présenter 3 références d’audits réalisés sur les 3 dernières années.

Ces exigences s’inscrivent dans la continuité de la Charte RGE ETUDES sur la montée en compétences et la distinction des professionnels qui concourent à une meilleure performance énergétique des bâtiments.

1 

Demande de qualification - contractualisation
Entretien téléphonique avec nos conseillers I.Cert

Renseignement du dossier de demande de qualification

2 

Vérification de conformité de dossier par I.Cert

3 

Examen du dossier par un instructeur
Rapport d'instruction

4 

Décision de qualification

5 

Qualification délivrée pour 4 ans
Référencement ADEME,
Référencement sur www.icert.fr

6 

Suivi de qualification
Vérification du maintien des engagements

Les tarifs sont consultables dans la Grille tarifaire 2016

Demande de devis

* obligatoire