Découvrez la charte graphique de L’Association des Organismes de Certification de Personnes

L’Association des Organismes de Certification de Personnes affiche son Logo et sa charte graphique.

Maintenant que les statuts sont déposés les adhésions sont initiées et son logo a vu le jour cet été 2018.

Au-delà de ce logo, les travaux menés par les membres fondateurs ont été actifs tout au long de ce bel été avec déjà trois réunions avec les pouvoirs public sur les modalités d’application de l’arrêté du 2 juillet 2018 et de ses 3 annexes. Il est fort agréable de voir que cette représentation des organismes de certification a clairement permis de faciliter les échanges avec nos prescripteurs et de faire transpirer un vrai professionnalisme de la filière.

Ceci-dit la période de travail bat son plein avec les autres organisations représentatives ( Formation et opérateur de diagnostic)  de la filière du diagnostic immobilier impliquée par ce texte du 2 juillet 2018. Un « guide d’application » devrait paraitre à compter d’octobre 2018 avec une co-signature des différentes organisations représentatives.

Un beau signal pour la profession, qui devrait permettre une mise en application opérationnelle au service des ambitions de ce texte : un encadrement plus contraint pour plus de fiabilité dans les missions de diagnostic délivrées avec un minimum de surcoûts pour les professionnels.