I.Cert va certifier les Organismes de Formation de diagnostiqueurs immobiliers

I.Cert, acteur majeur de la certification de personne des diagnostiqueurs immobiliers, se positionne sur la certification des Organismes de Formation des Diagnostiqueurs Immobiliers (OFDI), selon les conditions de l’arrêté du 2 juillet 2018.

Nous souhaitons, par ce positionnement, faire bénéficier les OFDI de notre expertise en certification des OF et de notre connaissance du métier du diagnostic immobilier.

 

Cette expérience s’est particulièrement construite à travers les jalons suivants :

  • 1er février 2012, I.Cert devient le premier organisme accrédité par le Cofrac sur la certification des OF en sous-section 3 ;
  • 2014, I.Cert obtient son accréditation sur la certification des OF CSPS ;
  • 30 avril 2015, I.Cert devient un organisme conventionné par l’Etat pour l’ « Agrément organisme de formation relatif à l’efficacité énergétique et pour les formateurs » dans le cadre du RGE.
  • 7 juin 2016, I.Cert est référencé sur la première liste du CNEFOP, et accrédité par le Cofrac depuis le 27 novembre 2017 dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle avec le signe de qualité FAC (Facilitateur en acquisition de compétences) ;

 

Ces différents succès, renforcés par l’implication historique des salariés d’I.Cert pour le métier du diagnostic immobilier, ainsi que nos valeurs*, sont pour vous des atouts garantissant une vraie qualité de service sur la mise en conformité de vos OF.  Par ailleurs,  nous déployons tous nos efforts pour promouvoir votre qualité d’OF et votre professionnalisme au quotidien.

 

De plus, nous sommes attachés à vous garantir que notre organisme est totalement indépendant des activités de diagnostic immobilier et de tout organisme qui pourrait s’apparenter directement ou indirectement à une concurrence pour vous et les diagnostiqueurs que vous formez.

 

Vous pouvez nous contacter dès à présent pour déposer une candidature. Nous vous informerons sur toutes les modalités** dans les jours et semaines à venir pour répondre à ces délais exigeants de l’arrêté du 2 juillet 2018. Notre engagement est de vous permettre de répondre de la meilleure façon aux délais contraints de cet arrêté. Dès le mois d’août, vous pourrez déposer vos dossiers de recevabilité***.

 

L’équipe d’I.Cert reste à votre écoute pour vous accompagner. N’hésitez pas à nous appeler au 02 90 09 35 02 ou à nous écrire à contact@icert.fr

 

Philippe TROYAUX

Directeur

 

* Notre charte des valeurs, réalisée avec l’équipe, est téléchargeable sur notre site internet www.icert.fr

** Nous sommes dans l’attente de l’ouverture du schéma d’accréditation par le Cofrac, ce qui conditionne la stabilisation de notre dispositif et les dernières modalités.

*** Sous réserve d’un aléa réglementaire et de consignes du Cofrac qui ne permettraient pas aux organismes de certification de le faire.