Covid-19 : communiqué d’ICert à la suite des annonces gouvernementales

Chers Clients,

I.Cert vous assure de la continuité de son activité pendant cette période de confinement. Notre équipe est mobilisée pour répondre et prendre en charge toutes vos demandes habituelles et exceptionnelles sur la certification, la qualification, les examens, etc.
Pour faire suite aux annonces gouvernementales, nous avons massivement déployé au sein de notre équipe un dispositif de télétravail, prévoyant des équipements adaptés et soucieux du bien-être de nos collaborateurs, afin de garantir la continuité de nos services, au service de votre satisfaction.
Quelques points importants à retenir :

  • Le décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 confirme la possibilité d’accueil des stagiaires pour les organismes de formation qui ne peuvent pas assurer les cours à distance.
  • Par dérogation de l’arrêté du 1er septembre 2019 relatif aux modalités d’audit susvisé pour la certification Qualiopi, un audit initial réalisé avant le 1er janvier 2021 peut se dérouler à distance. Dans ce cas, l’audit de surveillance devra être réalisé sur site.

I.Cert réalise d’ores et déjà, depuis un certain temps, des audits Qualiopi à distance, pleinement intégrés à nos pratiques. Notre dispositif d’audit à distance est conçu pour assurer la fluidité des échanges et le déroulement de l’audit tout en maintenant la qualité et l’exigence de l’audit, dans un environnement agréable.

  • Tous nos examens de diagnostic immobilier sont désormais réalisés à distance, dispositif sur lequel nous avons très activement travaillé depuis plusieurs mois, dispositif par ailleurs très robuste, ne dégradant en rien la qualité de l’examen ou son sérieux. Ce mode d’examen est très apprécié, les retours sont très favorables.

Nous sommes disponibles à nos horaires habituels pour répondre à vos interrogations.

L’équipe I.Cert