I.Cert, organisme de certification, vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2020 !

Fort d’une équipe et d’un réseau de plus de 200 auditeurs, évaluateurs et autres experts, partageant les valeurs d’I.Cert, nous souhaitons vous permettre de voir la certification comme une opportunité. L’année 2019 a été riche pour I.Cert, et nous avons eu le plaisir d’avoir de nouveaux clients certifiés dans différents domaines. Le monde de la certification est en constante évolution, et permet aux entreprises et aux personnes de valoriser leurs compétences et savoir-faire.

Retour sur les différents événements qui ont marqué cette année 2019 :

  • Depuis plus de 10 ans, I.Cert se pose en tant qu’expert de la maîtrise du diagnostic immobilier. Nous avons pu accroître notre expertise avec la certification OFDI (Organismes de formation des Diagnostiqueurs Immobiliers), qui permet de consolider les compétences des opérateurs de diagnostics immobiliers. I.Cert est accrédité par le Cofrac (n°5-0531) pour délivrer cette certification. Certains organismes ont déjà obtenu leur certification.
  • La certification amiante, quant à elle, a vu son paysage évoluer, avec la parution de l’arrêté du 8 novembre 2019. Avec la qualification, qui répond à ces exigences, les entreprises certifiées profitent d’une reconnaissance supplémentaire de leurs compétences dans la réalisation des missions de repérage amiante avant travaux, y compris opération de démolition. I.Cert est accrédité par le Cofrac (n°4-0592) pour délivrer cette qualification.
  • La qualification « gestion dématérialisée de DTA » a également évoluée : la formation ITGA est devenue UP n’PRO le 1er octobre 2019. La volonté d’accompagner au mieux les entreprises des filières amiante, diagnostic, bâtiment durable et HSE a fait naître cette nouvelle filiale du groupe, en intégrant la fonction numérique à ses formations métiers. Les maîtres d’ouvrages, industriels et prestataires sont alors mieux accompagnés pour déployer des systèmes d’informations pour la gestion des parcs immobiliers.
  • Cette année a été conclue en beauté par une nouvelle accréditation pour I.Cert, pour la certification Qualiopi. Tous les organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences (OPAC) devront obtenir cette certification au 1er janvier 2021 s’ils souhaitent bénéficier de fonds publics ou mutualisés. I.Cert est le tout premier organisme accrédité par le Cofrac (n°5-0531) pour délivrer cette nouvelle certification. Certains organismes ont déjà obtenu leur certification.

 

Toute l’équipe d’I.Cert vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année, et se tient à votre disposition pour aborder sereinement la certification.