Les vœux d’I.Cert 2022

En 2021, I.Cert a plus que jamais souhaité accompagner au mieux les différents acteurs dans leurs démarches de Certifications, Qualifications et autres Labellisations.

Mais cette année 2021 fut une année pleine de rebondissements.

Le monde du diagnostic immobilier a été bouleversé notamment par l’entrée en vigueur du nouveau DPE au 1er juillet et l’annulation de l’arrêté compétences par le conseil d’état le 7 juillet. Ce secteur connaît une croissance sans précédent depuis maintenant quelques années et l’actualité réglementaire reste dense.

2022 verra l’application de l’arrêté compétences du 24 décembre 2021 (voire notre actualité) mais également l’ouverture aux diagnostiqueurs immobiliers, du marché des audits énergétiques réglementaires, initialement prévue pour le 1er janvier 2022 et finalement repoussée à septembre 2022.

Les équipes Qualiopi ont été à pied d’œuvre afin de répondre à la demande importante de cette fin d’année. En effet, à partir du 1er janvier 2022, les PAC* souhaitant bénéficier de fonds publics ou mutualisés devront être titulaires de la Certification Qualiopi. ou a minima avoir contractualisé avec un organisme certificateur avant le 31 décembre 2021. (voir notre actualité)

2021 a également vu le lancement officiel de la labellisation Sport Ethic, label créé par I.Cert afin de valoriser les démarches de Responsabilité Sociétale des Organisations dans le domaine du sport.

L’ensemble de l’équipe I.Cert se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2022 et pour vous assurer, que cette année encore, nous serons à vos côtés afin de valoriser vos compétences ou vos organisations !

Juliette JANNOT

Directrice d’I.Cert